Entre les e-mails, les notifications et autres sms ou messages whatsapp, nous sommes tous submégés d’information.
Vos clients aussi peuvent donc passer à coté ou mal comprendre leur réservation. C’est pourquoi des messages fréquents et personnalisés sont essentiels pour prévenir les no-shows et les annulations de dernière minute. Envoyer des rappels réguliers par e-mail ou SMS permet de réduire la probabilité que les client·es oublient leur réservation, tout en leur offrant la possibilité de modifier, ajouter des services ou annuler si besoin. Pour ne pas surcharger vos client·es, nous recommandons l’envoi de trois rappels bien programmés :
- Confirmation de réservation
- Rappel avant l’arrivée (environ 3 à 7 jours avant le check-in)
- Rappel le jour même
Les messages automatisés permettent aussi aux client·es de confirmer leur arrivée, vous aidant ainsi à mieux planifier l’attribution des chambres et à préparer leur accueil.
Un CRM hôtelier fiable est indispensable pour créer et automatiser les e-mails avant, pendant et après le séjour, incluant des rappels, des offres promotionnelles, et des informations sur les services proposés par votre hôtel voire sur les activités locales. Chez D-EDGE, nous comprenons que placer le client au centre de votre activité est essentiel. C’est pourquoi nous nous sommes associés à LoungeUp, un CRM hôtelier conçu pour optimiser chaque étape du parcours client.
Maintenant que vos stratégies internes sont en place, il est temps de se pencher sur les facteurs externes, notamment les canaux de réservation.