Avec sept nouveaux restaurants 1 étoile et trois nouveaux 2 étoiles, la Californie continue de briller dans la nouvelle sélection du guide Michelin, dévoilée le 5 août. Les restaurants Aubergine, à Carmel-by-the-Sea, Sons & Daughters, à San Francisco, et Vespertine, à Culver City, ont chacun été récompensés de 2 étoiles, ce dernier ayant également été distingué d’une Étoile verte.
Au total, la Californie compte 84 tables étoilées : six 3 étoiles, treize 2 étoiles, soixante-six 1 étoile, ainsi que seize Étoiles vertes. Les inspectrices et inspecteurs du guide ont ajouté 10 restaurants à la catégorie des Bib gourmand, qui met en valeur “les adresses proposant une cuisine de qualité à un prix raisonnable”, pour atteindre un total de 132 Bib Gourmand. Au total, la sélection californienne 2024 met à l’honneur 577 établissements, qui représentent 60 styles de cuisine différents.
“Notre équipe d’inspection a été impressionnée par la qualité de ce nouveau millésime et nous tenons sincèrement à saluer tous les chefs et les équipes qui œuvrent au quotidien afin d’offrir à leurs convives des expériences culinaires d’exception. Leurs propositions aussi originales que variées font honneur à la Californie et ne manqueront pas de séduire les gourmets locaux et internationaux”, a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.