L’Association des Maîtres Cuisiniers de France présente l’édition 2024 du concours « Le Meilleur Apprenti Cuisinier de France ». Cette compétition a pour but de mettre en lumière les chefs de demain.
Parmi tous les apprenti.e.s, seul.e le ou la meilleur.e se distinguera !
70 ans, ça se fête !
Pour les 70 ans du Concours, le Chef Éric Fréchon sera le parrain de l’édition 2024.
Éric Fréchon, c’était 3 étoiles Michelin et une Étoile Verte dans son restaurant Épicure à l’Hôtel Le Bristol à Paris. Sa renommée est internationale avec plus de 40 ans de savoir-faire dans la Gastronomie. Aujourd’hui il se développe dans divers domaines tel que le consulting, son travail au Royal Mansour Casablanca et son studio sur mesure.
Il a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 1993 et est reconnu pour sa capacité à sublimer les produits de saison. En 2008, il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur. Sa cuisine est moderne, généreuse et est marquée par ses plats emblématiques.
Le concours arrive à grand pas
Les inscriptions sont ouvertes aux apprentis cuisiniers. Les Sélections Régionales se tiendront entre le 30 septembre et le 28 novembre 2024 dans toute la France. Et la Finale nationale se tiendra le 13 janvier 2025.