La défaite de l’équipe de France de basket contre l’armada américaine, menée par la star de la NBA Stephen Curry qui a scellé la victoire des États-Unis en marquant quatre paniers à trois points en seulement deux minutes, a été salée avec humour par McDonald’s France. La chaîne de restauration rapide a publié ce message sur son compte Instagram une photo de sa célèbre sauce curry : « Pour des raisons évidentes, on songe à retirer cette sauce ». Elle a même ajouté que cette décision pourrait durer « pour quatre ans minimum », soit le temps d’une olympiade.
Le post humoristique de McDonald’s France, dont la maison mère est pourtant américaine, a rapidement rencontré un succès sur les réseaux sociaux, accumulant près de 30 000 likes. Un porte-parole de la chaîne a confirmé à CNN qu’il s’agissait bien d’une plaisanterie en référence au match de basket de samedi et à l’incroyable performance de Stephen Curry. L’anecdote a été largement relayée par la presse américaine, qui a salué cette touche d’humour.
L’ironie de la situation réside dans le fait que la sauce curry est en réalité déjà absente des restaurants McDonald’s en France depuis plusieurs semaines. Elle a été remplacée par la szechuan sauce qui fait partie des spécialités internationales que la chaîne voulait faire découvrir à l’occasion des JO Paris 2024.