Whitbread PLC a récemment élargi son portefeuille dans le centre-ville de Leeds en acquérant un immeuble de bureaux en pleine propriété. La propriété, située dans le quartier de South Bank, est proche de la gare de Leeds et s’étend sur 42 000 pieds carrés.
Whitbread prévoit de convertir ce bureau, construit en 2000, en un hôtel Premier Inn, sous réserve de l’obtention d’un permis de construire, qui offrira environ 120 chambres. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer la présence de Whitbread à Leeds, où la société exploite déjà huit établissements, notamment à proximité de l’aéroport de Leeds/Bradford. L’ajout de ce bâtiment au pipeline de développement de Whitbread augmente sa capacité dans le centre-ville à plus de 250 chambres futures.
« Whitbread a une longue expérience réussie de la conversion d’immeubles de bureaux en hôtels économiques populaires. C’est un moyen éprouvé d’accroître notre présence dans des endroits populaires comme le centre-ville de Leeds, où les possibilités de développement sont limitées et où nous avons besoin de nous développer. La conversion de bureaux en hôtels présente également des avantages évidents pour l’environnement en prolongeant la durée de vie des bâtiments existants et en réduisant le carbone incorporé du développement. « Verity House constitue un superbe emplacement pour un hôtel en raison de sa proximité avec la gare et toutes les commodités du centre-ville de Leeds. Il complète notre réseau existant de huit Premier Inn à travers la ville et, en tant qu’achat en pleine propriété,