Pensée par le cabinet d’architecture Studio-Arch, cette résidence de tourisme 4* développe plus de 12 000 m2 répartis sur six niveaux (R+5). Elle comprend 164 logements bénéficiant d’un éclairage de premier jour (allant du T2 au T4). Elle propose une large gamme de services dont des espaces de détente (sauna, hammam), un salon lounge, une laverie, un magasin de location de skis ainsi que des clubs pour adolescents et enfants. Tout a été pensé pour favoriser les mobilités douces avec un local vélo, 24 bornes de recharge pour véhicules électriques et une navette électrique à haut niveau de services pour rejoindre les remontées.
D’un point de vue de la biodiversité, le programme prévoit une toiture végétalisée, la replantation des rives de la rivière attenante, l’installation de nichoirs à hirondelles et à chiroptères et plus largement la gestion écologique du site. La résidence vise le label Biodivercity® niveau « Performant ».
Leslie VILLATTE, Directrice des Investissements et Développement Immobilier Institutionnels – France de La Française Real Estate Managers – Pôle Institutionnel, a conclu : « Les actifs de tourisme, avec leur profil défensif, prennent tout leur sens notamment dans le contexte macroéconomique actuel. La localisation prime de cet actif, ses caractéristiques durables et son exploitation par un leader du marché affichant un taux d’occupation moyen élevé, sont des facteurs qui viendront soutenir sa valorisation dans la durée. »
(…) Communiqué de presse intégral
.
Articles similaires