La foncière IDF Tourisme & Territoires intervient en faveur d’un projet familial à Saint-Ouen
L’acquisition des murs de l’hôtel 11BAUER par la foncière IDF Tourisme & Territoires est un nouveau témoignage du soutien de la SEM régionale aux acteurs du tourisme en Ile-de-France. Face aux difficultés rencontrées par les porteurs de ce projet, natifs de Saint-Ouen-sur-Seine, depuis le démarrage de la construction du bâtiment, la foncière a apporté un appui technique et financier essentiel. Le rachat du bâtiment a permis d’éviter une mise à l’arrêt de ce projet hôtelier idéalement situé à proximité de la nouvelle station de la ligne 14 du métro, de l’Hôtel de Ville, et de l’ancienne patinoire municipale dont la transformation en tiers-lieu culturel a été engagée.
« Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a presque 10 ans, jamais nous n’aurions imaginé que le chemin serait si long et fastidieux. Nous nous sommes accrochés et nous ne le regrettons pas. L’intervention de la foncière IDF Tourisme & Territoires nous permet de poursuivre le projet en nous donnant les clés pour que l’ouverture de l’hôtel se fasse dans les meilleures conditions possibles » confie Nakim Hami, qui a initié ce projet et qui a confié la gestion opérationnelle de l’établissement à la société Skeypper Hospitality et la décoration « streetart » à Stéphane Chissey.
Ce nouvel hôtel est édifié en lieu et place d’une ancienne concession automobile, au 11 de la rue du Docteur Bauer à Saint-Ouen-sur-Seine. Réparti sur 7 niveaux, l’établissement familial compte 46