Le groupe Mandarin Oriental annonce l’ouverture de sa troisième adresse en Suisse, pour la première fois dans la plus grande ville du pays, Zurich. Installé sur la célèbre Paradeplatz, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est un monument emblématique de la ville, situé à deux pas de la prestigieuse Bahnhofstrasse, avec ses maisons de luxe, de la vieille ville historique et de la charmante promenade qui mène aux berges du lac de Zurich.
L’histoire du Mandarin Oriental Savoy, Zurich débute en 1838 la veille de Noël, lorsque Johannes Baur, un jeune boulanger originaire du Vorarlberg, en Autriche, ouvre le premier grand hôtel de la ville, l’hôtel Baur. Aujourd’hui, 185 ans plus tard et encore une fois juste avant Noël, l’emblématique établissement rouvre ses portes aux voyageurs internationaux et aux habitants de la ville après d’importants travaux de rénovation.
Afin de célébrer l’esprit de Noël et de commémorer l’inauguration de l’hôtel en 1838, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich s’est associé au légendaire créateur de haute-joaillerie Harry Winston pour imaginer les sublimes sapins de Noël de l’hôtel. Somptueusement décorés en bleu et or, les couleurs fétiches d’Harry Winston, les arbres illuminent le lobby, les restaurants et les Suites signatures pendant la saison des fêtes.
La réhabilitation du Mandarin Oriental Savoy, Zurich est signée Tristan Auer, architecte d’intérieur parisien, qui a su mêler harmonieusement éléments historiques et style contemporain, tout en tirant le meilleur parti des vues époustouflantes que l’hôtel offre sur les monuments de la ville. L’aménagement des chambres et des suites a été pensé