Après une transformation totale des espaces et plusieurs millions d’euros investis, le Mandarin Oriental Savoy, Zurich ouvrira ses portes cet hiver. Ce dernier, qui profite d’une riche histoire, a pour ambition de devenir la nouvelle adresse en vogue de Zurich.
Fondé par Johannes Baur en 1838, cet établissement emblématique a été le premier Grand Hôtel de Zurich. Situé sur la célèbre Paradeplatz, l’hôtel se trouve à quelques pas des Maisons de couture, de la vieille ville et de la charmante promenade menant au Lac de Zurich. Le Mandarin Oriental Savoy, Zurich est l’alliance parfaite entre patrimoine et modernité, pour une expérience exclusive, tout en profitant du service légendaire de Mandarin Oriental.
Aménagements et décoration
Mandarin Oriental s’est entouré de Tristan Auer, architecte d’intérieur français, basé à Paris, pour penser ses intérieurs. Ce dernier rend hommage à l’Histoire de l’hôtel tout en y apportant des touches modernes, à travers, notamment d’une palette de couleurs choisie pour refléter l’environnement de l’hôtel – variations de gris (inspirées par la ville), touches de bleu et de vert (inspirées par le paysage : le lac, les montagnes et le ciel)… -, mais aussi de matériaux soigneusement sélectionnés (bronze, laiton, lave émaillée…).
Tristan Auer signe les 44 chambres et 36 Suites, dont la plupart disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur les monuments de la ville et les Alpes suisses.
Le Mandarin Oriental Savoy, Zurich propose certaines des plus grandes Suites de la ville, et notamment un appartement de quatre chambres d’une superficie de 275