Au cours de l’année écoulée, le groupe a considérablement amélioré ses politiques environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG), renforçant ainsi son engagement pour un avenir durable.
Les différentes actions du groupe ont donné des résultats considérables. Des réductions significatives ont été réalisées dans l’ensemble du portefeuille avec une baisse de 30 % de l’intensité carbone, de 31 % l’intensité énergétique et de 16 % de l’intensité hydrique, Mandarin Oriental est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs environnementaux pour 2030.
« L’une de nos principales lignes de conduite chez Mandarin Oriental est de fournir un service d’excellence tout en agissant de manière responsable pour notre planète », a déclaré Torsten van Dullemen, Group Director of Sustainability and Area Vice President Operations. « Nous sommes fiers des progrès réalisés sur la mesure de notre empreinte écologique, tant en positif qu’en négatif, ce qui apporte une transparence nécessaire pour nos partenaires. Nous souhaitons continuer de renforcer notre engagement, et saisir les opportunités d’amélioration pour continuer sur notre lancée. »
Dès 2022, Mandarin Oriental créait un département consacré au développement durable et dévoilait un rapport intitulé “Climate-related Financial Disclosures report”, une évaluation des risques liés au développement durable mettant en évidence les risques liés au climat, aux facteurs socio-économiques et à la biodiversité, ainsi que les opportunités identifiées pour y répondre de manière proactive et engagée.
Parmi les initiatives du groupe pour garantir la transparence de son engagement, Mandarin Oriental utilise le portail Greenview, système de gestion des données sur la durabilité, l’entreprise est en train de