Roark est une société de capital-investissement avec 37 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Roark se concentre sur les investissements dans les sociétés de services aux consommateurs et aux entreprises, avec une spécialisation dans les entreprises de franchise et de type franchisé, et se targue d’être un partenaire de confiance pour la direction et les propriétaires d’entreprise.
« Cette transaction reflète le potentiel de croissance à long terme de Subway ainsi que la valeur substantielle de notre marque et de nos franchisés à travers le monde », a déclaré John Chidsey , PDG de Subway. « Subway a un brillant avenir avec Roark, et nous nous engageons à continuer de nous concentrer sur une approche gagnant-gagnant-gagnant pour nos franchisés, nos invités et nos employés. »
La transaction fait suite à l’annonce par Subway de son 10 ème trimestre consécutif de ventes positives dans les magasins comparables . L’entreprise continuera à exécuter sa stratégie en mettant l’accent sur la croissance des ventes, l’innovation des menus, la modernisation des restaurants, l’amélioration globale de l’expérience client et l’expansion internationale.
JP Morgan a agi en qualité de conseiller financier et Sullivan & Cromwell LLP en tant que conseiller juridique de Subway.
À propos des restaurants Subway ®
En tant que l’une des plus grandes marques de restauration rapide au monde, Subway sert chaque jour des sandwichs, des wraps, des salades et des bols fraîchement préparés sur commande à des millions de clients dans plus de 100 pays, dans près de 37 000 restaurants. Les restaurants Subway sont détenus et exploités par des franchisés Subway – un réseau qui comprend des milliers