Le 7 janvier 2024, l’établissement Thalazur de Carnac fermera pour près de 18 mois de travaux. On évoque dans la presse locale un investissement de 50 millions d’euros pour 15 000m2 de surface !
Sur le site de l’agence CBA Architectes retenue pour repenser le seul Spa Marin, est indiqué un montant travaux de 16 millions d’euros pour restructurer intégralement le complexe (5 033 M² Surface Plancher) avec, en toile de fond, un nouveau dialogue environnemental :
« Ce projet répond à plusieurs enjeux; le premier est celui de la rénovation énergétique des bâtiments. En effet, les constructions existantes datent des années 70 et sont fortement énergivores.
Le second enjeu consiste à améliorer l’accueil des clients en repensant totalement l’aménagement intérieur afin de répondre aux nouveaux standards de l’univers du bien-être.
Enfin, il s’agit d’instaurer un dialogue avec le bâtiment de l’hôtel en proposant une nouvelle image, à la fois contemporaine, et s’insérant au mieux dans le paysage des Salines et de la plage de Carnac toute proche. Pour ce faire, nous avons intégré notre projet dans une stratification minérale s’ouvrant sur des poches végétales donnant à voir sans être vu. Les volumes originels sont dépouillées de leurs excroissances disgracieuses et retrouvent une cohérence et une simplicité de lecture. Les matériaux utilisés sont le zinc et le bois. L’ensemble du site fait l’objet d’un travail paysagé soigné. » Source CBA
La réouverture du Complexe est attendue pour la mi-2025.
Articles similaires