Le nom « Wākea » s’inspire de l’histoire hawaïenne de Wākea, le Père du Ciel. Dans la mythologie hawaïenne, Wākea et Papahānaumoku, la Terre Mère, ont collaboré pour créer les îles hawaïennes, formant ainsi un lien intemporel entre la terre et le ciel. La tour emblématique porte désormais ce nom significatif, reflétant sa mission de rajeunir les propriétaires, les invités et les visiteurs avec l’esprit d’aloha et de ho’okipa, incarnant la chaleur et l’hospitalité des îles.
Le Trump International Hotel Waikiki, créé il y a 14 ans, sera rebaptisé Wākea Waikiki Beach sous la marque de luxe LXR Hotels & Resorts d’Hilton en février 2024. Une importante rénovation va être prochainement entreprise, selon le promoteur Irongate et le nouveau gestionnaire désigné LXR Hotels and Resorts (groupe Hilton)
Surplombant le parc Fort DeRussy avec vue sur l’océan Pacifique et Diamond Head, à quelques pas de la plage de Waikiki et au cœur des restaurants, boutiques, divertissements et vautres attractions de Waikiki, Wākea Waikiki Beach sous la marque de luxe LXR Hotels & Resorts d’Hilton entre dans une nouvelle ère.
La propriété de 38 étages abritant 462 chambres et suites luxueusement aménagées, qui a ouvert ses portes en 2009, va adopter de nouveaux habits avec LXR Hotels & Resorts, son nouvel opérateur et, une rénovation « sur mesure » par le célèbre Bryan O. ‘Sullivan Studio (BOS Studio). BOS Studio est réputé pour ses célébres réalisations auprès d’établissements renommés comme le Claridge’s et The Connaught à Londres ainsi qu’à des projets résidentiels dans des métropoles mondiales telles que Londres, Paris,