Signé dans le cadre d’un accord de franchise avec Highgate Portugal, l’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2025 et proposer 149 chambres, plus de 1 300 m2 d’espace de réunion et plusieurs restaurants et bars. L’hôtel offrira également une expérience de bien-être complète, avec des piscines intérieures et extérieures, une salle de sport et un spa. Le concept d’aménagement de l’hôtel s’inspire de l’environnement naturel et culturel de la région, notamment des orangeraies, des azueljos (carreaux de faïence en étain) et des céramiques.
L’Algarve, région la plus méridionale du pays, est une destination touristique portugaise majeure grâce à son climat ensoleillé et ses plages de renommée mondiale. L’hôtel en front de mer se trouve à quelques pas de la plage de Sao Rafael, l’une des plus belles de l’Algarve, encadrée par des falaises de calcaire, et à une courte distance d’Albufeira, la station balnéaire animée et historique du littoral, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses églises du XVIIIe siècle, ses boutiques et ses bars.
« C’est une étape importante que de signer le premier établissement de la marque Kimpton au Portugal. Nous nous sommes concentrés sur le développement de notre présence dans le pays, en particulier dans le segment du luxe et du lifestyle, avec l’ouverture récente de nos premiers hôtels Vignette Collection à Lisbonne et Porto, qui viennent compléter les trois établissements InterContinental existants et le Six Senses dans la vallée du Douro. Cette signature témoigne de la confiance des propriétaires dans notre expertise, notre connaissance du marché