L’objectif de nouveaux hôtels augmenterait le portefeuille mondial du groupe de près de 40 % par rapport à son nombre actuel de 540 propriétés, tout en ajoutant plus de 30 000 chambres à son inventaire actuel de près de 80 000.
L’accélération rapide de l’ambition de croissance mondiale de Minor s’appuie sur des performances financières record en 2023 et sera portée par une stratégie commerciale à plusieurs volets qui verra l’entreprise améliorer son portefeuille de marques et repenser sa stratégie numérique, tout en poursuivant une combinaison de gestion plus équilibrée. et les modèles opérationnels de franchise.
Dans le cadre de sa stratégie de longue date de « droits d’actifs », Minor Hotels possède ou loue près de 70 % de son portefeuille mondial de 540 hôtels. Ce pourcentage devrait diminuer à environ 50 % à mesure que le groupe recherche une combinaison plus agressive d’options de gestion et de contrats de franchise. Notamment, Minor vise plus de 150 nouveaux accords de gestion au cours des trois prochaines années, ce qui ferait croître sa part dans le mix global du modèle opérationnel de 19 % en 2023 à 38 % d’ici 2026. De nouveaux accords de franchise sont également ciblés, tandis que Minor continuer à développer son portefeuille d’investissements hôteliers.
Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International et PDG de Minor Hotels, a commenté : « 2023 a été une année record et les chiffres, tant financiers que concernant l’expansion du groupe, le confirment. Pour l’avenir, nous avons