Les ‘Branded residences’ « ou « Résidences de marque » que l’on voit fleurir un peu partout dans le Monde, sont en passe de s’imposer également en Espagne et notamment à Madrid.
Le média idealista/news a réuni Luis Valdés, directeur général de Colliers, Alejandro Bernabé, directeur général et vice-président régional de Four Seasons Madrid et Lourdes Barriuso, avocate en droit immobilier chez Barriuso Legal, pour aborder le sujet.
Comme résumé par le site « Le Courrier d’Espagne » qui reprend les propos de Lourdes Barriuso, il existe 2 types de Résidences :
Un premier « type » proposant des appartements ou des résidences de luxe associés à une marque, à un design qu’on pourrait appeler » : ce sont les appartements avec service Et un second, véritable dérivé du secteur hôtelier. Ainsi, la société hôtelière, après avoir défini le design et l’image que doivent avoir ces résidences, en assure également la gestion, car ces résidences proposent de véritables services hôteliers de la réception à une offre bien-être par exemple : ce sont les résidences de marque
Pour résumer, les résidences de marque ou les appartements avec services sont des appartements avec services hôteliers et, dans le cas des résidences de marque, ces services sont fournis par un hôtel ou une marque de luxe.
« À Madrid, la première marque à avoir misé sur les résidences de marque a été Four Seasons, et la réalité est que la chaîne hôtelière a été claire dès le début, comme le confirme Bernabé. “À l’heure