Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, accompagne Jean-Marc Galabert dans la reprise de l’hôtel de Cavoye à Fontainebleau et de l’hôtel Les Alouettes à Barbizon.
Le premier établlissement, idéalement située aux grilles du château de Fontainebleau, renommé pour l’occasion « Hôtel de Cavoye », est un boutique-hôtel quatre étoiles de charme à l’architecture contemporaine et à l’allure distinguée installé dans une demeure du XVIlème siècle.
L’hôtel dispose de 20 chambres et 7 suites de caractère ainsi que d’un restaurant « Gina » de cuisine italienne invitant les voyageurs à profiter d’une escapade gourmande, conviviale et culturelle.
Le second est situé à Barbizon, lieu mythique de la peinture paysagiste, du fait de sa proximité avec la forêt de Fontainebleau, célèbre pour ses galeries d’art et artistes qui y ont séjourné. Non exploité depuis 2017, il sera l’objet d’une rénovation totale et d’une extension pour aboutir à un hôtel quatre étoiles de 46 chambres qui ouvrira ses portes en 2025.
Dans le cadre de cette reprise, Bpifrance accompagne Jean-Marc Galabert, professionnel de l’hôtellerie avec 30 ans d’expérience dans ce domaine et près de 200 opérations hôtelières (il a notamment fondé Timhôtel). Ce dernier a été rejoint il y a 5 ans par Juliette Galabert, en tant que Directrice Financière.
L’opération de Barbizon est réalisée grâce au soutien de la Banque des Territoires qui se positionne en partenaire long terme via un prêt Relance Tourisme, en pool avec la Banque Postale. Arkéa finançant l’hôtel de Cavoye.
« Dans un contexte de reprise