Après l’Abbaye des Capucins**** et sa future extension de 99 chambres qui seront commercialisées sous enseigne « Ingres Hotel »*** (propriété de l’hôtelier bien connu sur Perpignan et Montauban, Christian Delmotte) prévues en début 2024, après la réouverture prochaine (1er trimestre 2024 ?) du Mercure et l’annonce de deux hôtels supplémentaires (3 et 4 étoiles) en 2026 (un projet porté par le groupe familial hôtelier « Hôtels Invest Sport », créé en 2008 par Jean-Louis Zevaco),ce sont près de 40% de chambres en plus pour la cité montalbanaise !
Pour Pierre-Henri Vidal (président de l’Umih 82) interrogé par La Dépêche, entre montée en gamme et augmentation du nombre de chambres, cette évolution ne fait que répondre à la montée en puissance de l’agglomération (Montauban devrait passer de 60 000 à 100 000 habitants d’ici 2035, future arrivée de la LGV, nouveau centre hospitalier… )et à l’attractivité du département.
Comme à Nice, certains hôteliers restent sceptiques quant à la pertinence économique de ces nouveaux établissements. Ainsi, Gérard Poujol, propriétaire et dirigean du Mercure, interrogé par le journal La Dépêche déclare : « (…) Le marché est tellement tendu que j’ai du mal à comprendre un tel investissement. (…) ». Le temps nous le dira.
Articles similaires