Les deux biens repris par la foncière « Nîmes République Investissement » (l’acte de vente a été signé – 6 millions d’euros) présidée par Jean-Paul Schaeffer ont été confiés, pour la gestion, à Sowell, sa société hôtelière.
Ainsi, les deux immeubles qui hébergeaient la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Ville-préfecture du Gard, l’hôtel Consulaire et le bâtiment République, vont devenir respectivement Le Grand Hôtel Dieu***** (66 clés), avec une ouverture prévue en janvier 2025 et, La Villa Arena**** (87 clés) prévue pour juillet de la même année. Les clients auront donc le choix entre Luxe et Lifestyle.
« Cette nouvelle acquisition est une opportunité exceptionnelle pour contribuer au développement de l’hébergement touristique nîmois. Je suis ravi de compter la magnifique ville de Nîmes parmi nos destinations et ne doute pas que ces deux hôtels deviennent des fleurons de la marque Sowell Hôtels & Résidences », précise Jean-Paul Schaeffer, Président fondateur du groupe Sowell Hôtels & Résidences, propriétaire associé de la société Nîmes République Investissement (NRI), dans la gazette municipale « Vivre Nîmes » du 7 décembre 2023.
Avec l’arrivée de nouveaux acteurs à la tête d’hôtels nîmois (on pense ainsi à Atypio), la concurrence risque d’être rude en 2025 !
🖋️ C’est signé ! 2 hôtels de luxe, 2 restaurants
🔹 L’ambitieux projet touristique dans les bâtiments de la CCI de Nîmes est lancé
Découvrez les détails du projet qui verra le jour en 2025 ➡ https://t.co/X8Dkpef7P0
#nimestourisme pic.twitter.com/tCLR8JgmF5
— Ville de Nîmes (@nimes) December 7, 2023
Le projet prévoit donc deux établissements (source