Installé au coeur de l’éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse, le projet Sangha Hôtel a été imaginé et réfléchi dès 2018 par Muriel Tek Roquejeoffre (HEC Paris 1993 | The London School of Economics and Political Science 1994), propriétaire et exploitante.
Pour cette ancienne Responsable financière de haute volée, le Sangha est le fruit d’années de voyages à travers le Monde. Avec sa création, Muriel Tek Roquejeoffre veut proposer une hôtellerie différente, telle qu’elle l’a rêvée, et la rendre accessible au plus grand nombre.
Le futur hôtel est dirigé depuis septembre 2023 par Camille Altorfer (EHL 2016), directrice Associée passée par le très lifestyle Hoxton Paris ; elle occupait depuis 2021 le poste de Directrice de l’Eklo Serris.
Ainsi, l’hôtel sera inclusif donc intimement lié à la communauté, à la ville et à la région.
Il sera « zen » et devra être un havre de paix propice à la relaxation, aux échanges interpersonnels, à la réflexion.
Le Sangha Hôtel s’installera sur six des huit étages de l’immeuble en cours d’achèvement : au deuxième niveau se nichera le centre de bien-être du Sangha. Pour les check-in, il faudra accéder au 8ème et dernier étage de l’hôtel où rooftop et bar offriront une vue sur les toits environnants. Les 75 chambres seront réparties du 3ème au 7ème étage. À noter que tous les étages seront desservis par un un ascenseur panoramique.
Comme l’indique le site « Actu Toulouse » : « après l’ouverture de l’Eklo Hôtel (…) qui se veut économique