Le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection à Issy-les-Moulineaux annonce son ouverture le Mardi 24 octobre prochain. Hôtel et spa à quelques minutes de Paris, il rejoindra la collection de boutique-hôtels de luxe du groupe Accor, MGallery Collection.
Dans un monument historique du XVIIe siècle, où se retirait, la reine Marguerite de Valois, le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection s’apprête à ouvrir ses portes, réinterprété par l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte. Sur un domaine de plus de 9000m2, l’hôtel proposera 83 chambres et suites, un restaurant, un bar lounge, une chapelle reconvertie en speakeasy, deux terrasses, un spa, un jardin, un potager et offrira en prime une vue exceptionnelle sur Paris et sa Tour Eiffel.
Un lieu enchanteur et chargé d’histoire(s)
Perché sur une colline, à moins de 10 minutes à pied du cœur de vie d’Issy-les-Moulineaux, c’est un morceau du patrimoine méconnu des Franciliens qui s’offre une nouvelle destinée. Lieu de refuge de prédilection en 1606 par Marguerite de Valois pour fuir la peste et l’agitation parisienne, devenue des siècles plus tard une maison de retraites pour prêtres jusqu’en 2015, la bâtisse est aujourd’hui classée Monument Historique. Après 4 ans de travaux, un hôtel 5 étoiles de 83 chambres s’apprête à éclore, grâce à l’ambition conjointe de la ville d’Issy-les-Moulineaux, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, le groupe Accor et l’agence Wilmotte & Associés Architectes.
Avec pour volonté de créer un lieu de déconnexion inédit en lisière de Paris, le groupe Accor a investi