Situé au cœur de la ville, près du centre-ville de Dubaï, l’hôtel (225 clés) se trouve sur la marina de Marasi Bay, surplombant Burj Khalifa. S’adressant à la fois à la clientèle d’affaires et de loisirs, l’hôtel se trouve à 15 minutes à pied de Burj Khalifa et du Dubai Mall, et à 20 minutes de l’aéroport.
L’aménagement intérieur de l’hôtel a été conçu et réalisé par le célèbre duo parisien Gilles & Boissier et intègre une section soigneusement sélectionnée de plus de 50 œuvres d’art, commandées à des artistes locaux et internationaux.
The Lana abritera également, dès avril 2024, le premier spa Dior des Émirats arabes unis.
The Lana, dirigé par Richard Alexander (avec le français Nicolas Caupain (Savignac, 2010) Directeur F&B) est le dixième hôtel de Dorchester Collection et représente une nouvelle étape pour la marque de luxe en matière de service et de qualité.
Première ouverture du groupe depuis plus de dix ans, la propriété établit une nouvelle référence en matière de design, d’attention intemporelle et d’enchantement dans la ville de Dubaï.
Christopher Cowdray, président de Dorchester Collection, a déclaré à propos de l’ouverture : « Alors que Dorchester Collection accueille ses premiers clients au Moyen-Orient, nous entrons dans une nouvelle ère de l’histoire de notre entreprise. The Lana est l’un des hôtels les plus attendus de l’année, et nous sommes certains qu’il sera célébré pour son design remarquable, son superbe emplacement dans l’une des villes les plus dynamiques du monde et une scène gastronomique qui attirera