Cette prochaine ouverture suit les débuts réussis de la marque art’otel à Battersea Power Station, Londres.
En 2024, deux autres art’otels devraient voir le jour à Londres Hoxton (T1 2024) et à Rome (S1 2024).
L’ouverture de l’art’otel Zagreb fait suite à un investissement de 16 millions de livres sterling de la filiale croate du Groupe (Arena Hospitality Group) pour reconvertir un bâtiment emblématique, connu pour être l’un des meilleurs exemples de l’Art Déco de Zagreb architecture, au coeur du centre-ville.
Situé juste à côté de la place principale de Zagreb (place Ban Jelačić), l’hôtel comprend 110 chambres, un bar sur le toit avec vue panoramique sur la ville (ouverture en 2024), pan-asiatique destination restaurant et bar YEZI, quatre espaces de réunion, un spa et une piscine intérieure. Rappelons que chaque art’otel est dédié à un artiste emblématique et à l’art’otel Zagreb, des œuvres de feu Boris Bućan, l’un des artistes les plus connus de Croatie ont été sélectionnés.
Boris Ivesha, président et directeur général de PPHE Hotel Group, a déclaré : « Nous sommes très heureux de lancer notre nouvel art’otel Zagreb, notre premier art’otel en Croatie, qui sera bientôt rejoint par art’otel London Hoxton et art’otel Rome en 2024. Il s’agit de la première des quatre nouvelles ouvertures d’hôtels au cours du prochain neuf mois et constitue un excellent ajout à notre portefeuille croissant d’art’otels haut de gamme. Collectivement, les nouvelles ouvertures devraient générer au moins 25