Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe hôtelier Millésime, ont découvert le lieu en 2020.
Ils en finalisent l’acquisition en 2021 avec l’appui du groupe d’investisseurs BMF, la Banque des Territoires et la Caisse d’Épargne Cote d’Azur. En collaboration avec le groupe BMF, les équipes Millésime vont restaurer et rénover ce patrimoine pour en faire un lieu d’exception : la première Maison Millésime sur la Côte d’Azur.
Trois années seront nécessaires pour repenser l’endroit en respectant l’histoire de cette maison solidement ancrée dans sa région.
Pour marquer de son empreinte l’histoire de ce lieu et de sa région, la décoratrice a souhaité raconter deux histoires. L‘une, au château et dans la villa des pêcheurs, rendant hommage au soleil, à la végétation luxuriante et sensorielle de la côte d’azur. L’autre, dans la villa art déco, déclinant en toute légèreté les couleurs des fonds marins de Théoule.
A propos de Millésime : en 2014, Alexandra et Philippe Monnin créaient Millésime avec l’envie de proposer une nouvelle hospitalité, un autre luxe. Chacune des 8 Maisons Millésime est unique, par son histoire, sa décoration, son ancrage local, mais l’on retrouve dans toutes la vision authentique et profondément humaniste du groupe. A travers les multiples expériences imaginées par les Maîtres de Maison, on y célèbre l’art de vivre à la française pour une soirée, une nuit ou davantage.
Les 33 chambres et 11 suites réparties dans la villa art déco, le château et la maison des pêcheurs disposent toutes d’une vue imprenable sur la baie