Le Fairmont New Orleans occupera 18 étages dans le bâtiment, offrant 250 chambres de luxe, dont 40 suites allant d’une chambre à des suites spécialisées. Il y aura trois lieux de restauration dans toute la propriété, dont un restaurant ouvert toute la journée, un salon dans le hall, ainsi qu’un bar sur le toit et un bar clandestin donnant sur une piscine offrant une vue imprenable sur la ville.
L’hôtel offrira également plus de 1850 m2 d’espaces fonctionnels répartis entre des salles de bal, des salles de réunion, une bibliothèque et un centre d’affaires, avec des paramètres personnalisables distinctifs, idéaux pour les réunions d’entreprise et les rassemblements sociaux. De plus, la propriété comprendra un spa de 930 m2, puisant dans la nature, l’essence et l’énergie de l’environnement local.
Le quartier du centre-ville est un endroit convoité avec plusieurs bâtiments historiques en cours de rénovation, une offre résidentielle élargie, des restaurants et des galeries d’art.
« Fairmont New Orleans constituera un nouvel ajout impressionnant au portefeuille de luxe de Fairmont sur un marché nord-américain clé », a déclaré Omer Acar, PDG de Fairmont Hotels & Resorts.
« Le réaménagement du 1010 Common Street constitue l’un des investissements privés les plus importants réalisés à la Nouvelle-Orléans ces dernières années. Situé à un pâté de maisons du quartier français, le Fairmont se situera directement entre Bourbon Street et le Superdome de la Nouvelle-Orléans. La préservation de ce bâtiment historique honorera à la fois son passé de monument historique et préservera son avenir en tant que