Niché dans la ville perchée de Taormine, sur la côte est de l’île, l’hôtel de charme de 59 chambres proposera des restaurants « inclusifs » qui séduiront aussi bien les clients de l’hôtel que les habitants. La salle de petit-déjeuner et la terrasse du bar offriront également une vue panoramique, s’étendant de la Calabre à la baie d’Isolabella.
La signature de ce futur Kimpton sicilien fait suite à six ouvertures et signatures IHG « luxe & lifestyle » en 2023, démontrant l’investissement et l’intérêt d’IHG pour ce marché clé.
On peut ainsi citer le Six Senses ouvert à Rome, l’InterContinental Rome Ambasciatori Palace ou bien encore l’Hôtel Indigo Florence . Deux autres établissements Hôtel Indigo devraient ouvrir leurs portes à Turin et Trieste dans les années à venir, ainsi que le premier établissement Vignette Collection d’IHG, l’Hôtel Alexandra, à Rome en 2025.
Le Kimpton en Sicile sera ainsi le 30 ème hôtel d’IHG Hotels & Resorts en Italie et rejoint un portefeuille de huit hôtels Kimpton au Royaume-Uni et en Europe continentale, intégrant le portefeuille mondial de Kimpton fort de 78 hôtels répartis dans 12 pays et représentant 13 721 chambres. Dans les années à venir, 54 hôtels supplémentaires rejoindront la marque Kimpton, dépassant ainsi le cap des 100 hôtels et atteignant 20 pays d’ici 2025.
Fondé en 1981 par l’hôtelier visionnaire Bill Kimpton, Kimpton a été un pionnier de la philosophie des hôtels-boutiques et des restaurants, désormais considérée comme courante dans l’hôtellerie. IHG a acquis la marque Kimpton Hotels & Restaurants en 2018 et a depuis mené