Expert de l’industrie hôtelière avec près de 30 ans d’expérience, Michael Henssler a occupé des postes de direction en Europe, au Moyen-Orient et en Chine.
Diplômé de l’EHL (École Hôtelière de Lausanne• 1992) et titulaire d’un MBA délivré par Neoma Business School (2009), Michael Henssler a mené une brillante carrière, principalement au sein de Kempinski, principal groupe hôtelier de luxe européen.
Il y a notamment occupé les fonctions de Président pour la Chine et de directeur général de Key International Hotel Management, la co-entreprise chinoise. Plus récemment, Michael Henssler était directeur des opérations de Kempinski pour l’Asie.
En tant que Directeur Exploitation Centara Hotels & Resorts, Michael supervisera les divisions commerciales, opérationnelles et de développement de l’entreprise. Travaillant aux côtés de l’équipe de direction, il participera activement et sera une valeur ajoutée pour atteindre l’objectif de doublement du portefeuille d’hôtels et de s’imposer comme l’un des 100 premiers opérateurs hôteliers mondiaux d’ici 2027.
Michael Henssler s’efforcera ainsi de conclure de nouveaux contrats de gestion hôtelière dans des destinations dynamiques et sur de nouveaux marchés internationaux en se basant sur la collection de six marques de Centara et de nouveaux secteurs, notamment les résidences de marque et les retraites de bien-être.
« Centara est une entreprise exceptionnelle, fière de son histoire et promise à un bel avenir. Elle dispose d’un portefeuille équilibré de six marques hôtelières distinctes, qui présentent toutes un important potentiel de croissance. Issu d’une famille nombreuse, j’admire profondément l’engagement de Centara en faveur des valeurs familiales et de l’hospitalité