Directeur Général de travelfactory depuis 2018, Guillaume de Marcillac quitte le groupe après avoir conduit à son terme le plan d’intégration au sein du groupe Compagnie des Alpes et de transformation de travelfactory.
Ce plan ambitieux a conduit à des changements majeurs autour de quatre axes :
la focalisation des activités du groupe à 100% sur la vente de packages à la montagne, le repositionnement marketing des deux marques cœur (travelski : spécialiste des séjours packagés au ski – yoonly : spécialiste des séjours thématiques au ski pour les groupes et jeunes génerations), un fort développement à l’international en Angleterre, aux Pays-Bas et en Belgique et, le déploiement d’une stratégie RSE engagée intégrant l’offre de mobilité décarbonée en train travelski express.
C’est dans la continuité de ce plan, et de la stratégie de la Business Unit distribution & Hospitality de La Compagnie des Alpes, que ce passage de relais prend tout son sens.
Nicolas Delord prendra ses fonctions le 8 janvier 2024 et aura pour mission de bâtir le plan de développement sur le moyen terme avec les managers de travelfactory.
Expert reconnu du tourisme et en particulier du tour opérating, Nicolas a participé au récent redéploiement du groupe Salaün Holidays, notamment sur les dimensions digitales et retail, après avoir dirigé les groupes Thomas Cook France et Kuoni en France et en Angleterre.
Travelfactory enregistre un début de saison en croissance et poursuit ses innovaBons à travers des offres exclusives à l’image de l’Opening de La Plagne !