Julien Gardin (Lycée Hôtelier du Touquet, BTS 2003), en reprenant la Direction du Fouqet’s Paris, rejoint le groupe Barrière sous la supervision du Directeur de l’Hôtellerie, Romain Meiran (nommé en octobre 2023) qui fut son Directeur Général à la Réserve Paris de 2019 à 2023. Il aura également l’occasion d’y croiser Pierre Gagnaire, conseil pour la marque Fouquet’s, avec qui il a eu la chance de collaborer à plusieurs reprises. Flashback.
Un parcours étoilé construit avec patience et sérieux
C’est en 2007 que la carrière de Julien Gardin a véritablement démarré avec le Four Seasons George V Paris (service banqueting).
Après un passage chez Hyatt à Sydney, il s’envolera pour Hong Kong et l’emblématique Mandarin Oriental, en 2010, où il sera nommé Directeur du Restaurant 2* Michelin, Pierre (Pierre Gagnaire – fermé en 2020).
4 ans plus tard, il sera promu ‘Assistant F&B’ (Assistant Directeur de la Restauration) du Mandarin Oriental New York, USA.
En 2016, il reviendra en France et ce, en qualité de Directeur exploitation de « La Grande Maison » ( le restaurant 2* de Pierre Gagnaire / propriétaire Bernard Magrez_fermé en 2020) aujourd’hui reconverti en lieu événementiel.
Depuis février 2019, Julien Gardin était Hotel Manager (Directeur) de La Réserve Paris (25 chambres + 15 suites).
Analyse LTH : Un sacré challenge que de prendre les rênes d’un établissement de 101 chambres qui sera confronté non seulement à l’arrivée future de nouveaux produits (on pense à LVMH sur les Champs Elysées) mais également à la concurrence de produits « palace »