Nouveau directeur général de MMV, Arthur Courtinat prend la suite de Bryce Arnaud-Battandier qui a rejoint cet été la Compagnie des Alpes à la tête de la BU distribution & Hospitality, dont MMV fait partie. Il a été nommé Directeur Général mandataire social à dater du 1er octobre pour une prise de fonction opérationnelle de la direction générale prévue au 6 novembre 2023.
Le groupe MMV félicite chaleureusement Bryce Arnaud-Battandier pour cette nomination et sa contribution au succès de MMV ces deux dernières années.
Arthur Courtinat assurera la continuité de l’ambitieux plan de transformation initié par l’entreprise pour devenir « un acteur du tourisme à la fois régénératif, exemplaire et positif au sein de l’industrie du tourisme en montagne. »
Diplômé de l’École polytechnique et titulaire d’un MBA de la London Business School, Arthur Courtinat a commencé sa carrière comme consultant en stratégie. En 2002, il entre au Club Med et devient directeur du contrôle de gestion pour l’Europe-Afrique puis directeur financier et développement de l’Asie-Pacifique, à Singapour. Il prend ensuite la direction Groupe du yield management. En 2012, il est nommé directeur général des Maisons du Voyages, opérateur de voyages sur-mesure, racheté en 2016 par le groupe Figaro qui acquiert également Marco Vasco. Arthur Courtinat prend alors la tête de la nouvelle entité ainsi formée. Il quitte le groupe Figaro en 2020 pour co-fonder FairMoove, une agence de voyage en ligne innovante tournée vers un tourisme responsable et positif.
Cette volonté profonde d’accompagner un autre modèle touristique sera au cœur des nouvelles