Commentant cette annonce, Selim El Zyr, vice-président de Rotana , a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir Philip Barnes en tant que nouveau PDG de Rotana. Avec une riche histoire de leadership et une compréhension approfondie du paysage hôtelier mondial, Philip Barnes est sur le point d’élever la qualité de notre marque et nos niveaux d’excellence. Nous attendons avec impatience son orientation et sa vision innovantes qui façonneront le prochain chapitre de Rotana et s’appuieront sur notre pipeline croissant sur les marchés clés. »
Après avoir passé près de 25 ans au sein de Fairmont Hotels & Resorts, Philip Barnes a occupé plusieurs postes de direction dans le monde entier, notamment au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président régional de la Californie du Sud (2020 – 2022). Auparavant, il a également travaillé avec de grandes marques hôtelières telles que Four Seasons Hotels & Resorts et Shangri La Hotels & Resorts, entre autres.
Au Moyen-Orient, Barnes a été vice-président régional de Fairmont Hotels & Resorts pour les Émirats arabes unis (2009 – 2011) . Dans ce rôle, il a supervisé les opérations du Fairmont Palm Dubai, du Fairmont Bab al Bar Abu Dhabi, du Fairmont Ajman, du Fairmont Fujairah et de la pré-ouverture du Fairmont Abu Dhabi. Auparavant, il a également occupé le poste de vice-président du Moyen-Orient (2007 – 2009) pour le groupe, supervisant les développements et les ouvertures prévues en Afrique du Sud, au Royaume d’Arabie saoudite, en Égypte, aux Émirats arabes unis et à Oman. .
« J’ai le privilège