Après ses débuts dans l’hôtellerie en France (on pense ainsi au Noga Hilton de Cannes qui fut fondateur avec des rencontres professionnelles déterminantes), Stéphane a rapidement fait le choix d’une carrière à l’international, se construisant patiemment une formidable carrière.
« Hiltonien » durant de longues années, il a sillonné le Monde, de Nice à Londres en passant par Barcelone, Tokyo ou Singapour, de l’île Maurice aux Seychelles, de l’Océan indien à la Guinée équatoriale ou à la Jordanie.
“La vocation, c’est avoir pour métier sa passion.” Stendhal
Aujourd’hui, après près de 35 années de passion dans l’hôtellerie, Stéphane fait le choix de l’entrepreneuriat. Un choix dicté par un constat que de nombreux « GM » dressent à un moment de leur carrière : l’équilibre vie privée/vie professionnelle est souvent « sur le fil » et la passion hôtelière fait parfois de la famille, de ses proches, un concept ! Il devient alors urgent de profiter du quotidien, de ses proches, de la vie. De sa famille.
“L’art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.” François Mauriac
À ce propos, nous reproduisons ici une partie de son post linkedin qui fait écho à de nombreux témoignages recueillis auprès de « vétérans » de l’hôtellerie, qu’ils soient français ou non.
« Suite à un moment douloureux dans ma vie, à la perte de mon père il y a quelques mois, j’ai aussi pris conscience que je n’avais pas trouvé l’équilibre travail et vie personnelle, donc je vais m’appliquer à passer du temps avec ma