Selon la proposition de Choice, les 90,00 $ par action que recevraient les actionnaires de Wyndham consisteraient en 49,50 $ en espèces et 0,324 action ordinaire de Choice pour chaque action de Wyndham qu’ils possèdent. La proposition de Choice représente une prime de 26 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de Wyndham se terminant le 16 octobre 2023 , une prime de 11 % par rapport au sommet de Wyndham sur 52 semaines et une prime de 30 % par rapport au dernier cours de clôture de Wyndham. En outre, la proposition de Choice comprend un mécanisme de choix en espèces ou en actions, qui donnerait aux actionnaires de Wyndham la possibilité de choisir entre des espèces, des actions ou une combinaison de contrepartie en espèces et en actions, sous réserve d’un mécanisme de répartition au prorata habituel. La proposition implique une valeur nette totale de Wyndham d’environ 7,8 milliards de dollars sur une base entièrement diluée. Avec la prise en charge de la dette nette de Wyndham, la transaction proposée est évaluée à environ 9,8 milliards de dollars .
Choice rend publique sa dernière proposition suite à la décision de Wyndham de se désengager de nouvelles discussions avec Choice, après près de six mois de dialogue.
Patrick Pacious, président et chef de la direction de Choice Hotels, a déclaré : « Nous respectons depuis longtemps les activités de Wyndham et sommes convaincus que ce regroupement accélérerait considérablement la stratégie de croissance organique à long terme de Choice et de Wyndham, pour le bénéfice de toutes