Le Royaume d’Arabie Saoudite reste un objectif clé pour la marque hôtelière puisqu’elle a signé quatre propriétés « Edge by Rotana » et une « Rayhaan by Rotana » à Riyad plus tôt cette année. Les nouveaux hôtels ajouteront un nombre impressionnant de 618 clés au vaste portefeuille de Rotana dans le Royaume. Conformément à l’objectif ambitieux de Rotana de tripler le nombre de chambres qu’il gère actuellement dans le Royaume pour atteindre 6 000 au cours des quatre prochaines années, le groupe a ajouté une propriété « Edge by Rotana » à Al Baha à son portefeuille en 2023.
Dans toute la région, Rotana se prépare à ouvrir plusieurs nouvelles propriétés au cours du dernier trimestre 2023 , tirant parti du dynamisme du secteur de l’hôtellerie. Pour le reste de 2023, Rotana verra l’ouverture de Riviera Rayhaan by Rotana à Doha, au Qatar et de Bomonti Arjaan by Rotana à Istanbul Türkiye.
Commentant cette annonce, Makram El Zyr , vice-président du développement chez Rotana, a déclaré : « (…) Tirant parti de notre compréhension approfondie du marché, nous sommes impatients de développer davantage la présence de notre marque dans la région et de pénétrer de nouveaux marchés à l’échelle mondiale, en tenant toujours la promesse de notre marque de « Temps précieux » aux clients du monde entier. »
Pour 2024, le « pipeline » de Rotana comprend Dar Rayhaan by Rotana à Al Khobar, en Arabie Saoudite ; et Onyx Arjaan de Rotana à Manama, Bahreïn. Soulignant sa forte concentration sur l’expansion en Afrique, Rotana a signé des accords pour plusieurs nouvelles ouvertures