Le Maroc s’étant positionné comme l’hôte principal de cette édition, l’économie touristique du Royaume devrait pleinement profiter de cet événement mondial et développer son « soft power » sportif.
Comme rapporté par le site « Maroc diplomatique », à l’annonce de cette nouvelle le 5 octobre 2023, » la bourse de Casablanca a démarré en trombe (…). L’indice MASI s’envole de 2,26%, reflétant l’enthousiasme des investisseurs qui anticipent les retombées économiques positives de cet événement majeur pour le Maroc. »
Même si l’attribution finale sera officialisée fin 2024, les confédérations européenne, africaine et sud-américaine de football se sont accordées autour d’une candidature unique pour le Mondial-2030, présentée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal avec trois matches en Amérique du Sud.
En effet, pour les 100 ans de la Coupe du Monde (Coupe Jules Rimet à l’origine), la FIFA souhaité unir 3 continents. Ainsi, en dehors de l’Afrique et de l’Europe, 3 matchs se dérouleront également en Amérique Latine (Uruguay, Paraguay et Argentine).
Non seulement seulement va entraîner la modernisation de nombreuses structures réceptives mais également contribuer au développer des infrastructures en matière de transport.
Articles similaires