Institution de l’hôtellerie lyonnaise, le Grand Hôtel des Terreaux change de famille.
Philippe Dalaudière reprend les rênes de l’un des plus anciens hôtels lyonnais, tenu par Roland et Marie-Claude Bernard.
Une nouvelle acquisition pour le groupe hôtelier familial DALOFI qui renforce sa présence sur le territoire lyonnais (et, pour la première fois, sur la Presqu’Ile!).
Rappelons que Roland Bernard fut également le propriétaire de l’Axotel Lyon Perrache et de l’Hôtel Charlemagne cédés, en 2019, à l’investisseur Honotel. C’est la rencontre entre deux hommes aux attaches régionales communes qui a conduit à ce passage de témoin.
Philippe Dalaudière, président de DALOFI, et Roland Bernard, incontournable propriétaire du Grand Hôtel des Terreaux****, se connaissent depuis plus de dix ans et partagent le même sens de l’engagement. La volonté du groupe est de conserver le nom et l’identité forte de cette institution lyonnaise 4*.
Le Grand Hôtel des Terreaux****, logé dans une demeure du XIXè siècle, se trouve dans le plus beau quartier touristique de la ville. Au cœur de la Presqu’Ile, à proximité de la Place des Terreaux, du Musée des Beaux-Arts, du Vieux-Lyon, de Fourvière et de beaucoup d’autres centres d’intérêts privilégiés, sa position stratégique en fait un des hôtels les plus ancrés dans la dynamique touristique de Lyon.
Un programme de rénovation sera mené courant 2025, avec le souhait de faire entrer l’établissement dans la catégorie « Collection ».
UN ANCRAGE LYONNAIS ACCENTUÉ
Cet établissement 4 étoiles est la septième adresse du groupe hôtelier DALOFI, la première