Le Groupe LFPI s’est associé à un groupe d’investisseurs privés pour acquérir les locaux et le fonds de commerce de l’Hôtel Le Yachtman à La Rochelle. Cet hôtel 4 étoiles, situé dans le centre historique de la ville, à proximité du Vieux Port et des principales attractions de La Rochelle, dispose de 46 chambres et d’un riche patrimoine, ayant appartenu au chef étoilé Jacques Le Divellec.
Le statut de La Rochelle en tant que destination touristique croissante, soutenue par des événements tels que le salon nautique du Grand Pavois et le Festival International du Film de La Rochelle, en fait un marché attractif pour l’expansion hôtelière de LFPI. Le port de plaisance de la ville, attire également les voyageurs d’affaires et de loisirs, ce qui renforce la demande d’hébergements de haute qualité.
« Nous sommes ravis de la réalisation de ce club deal hôtelier, qui permet au groupe LFPI de mettre à profit son expertise accumulée depuis plus de 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie avec des investisseurs institutionnels, au bénéfice d’investisseurs privés souhaitant s’engager dans cette classe d’actifs dynamique et prisée. Cette acquisition est représentative de notre stratégie de développement visant des actifs milieu de gamme, haut de gamme et luxe, dans des emplacements stratégiques en Europe. Ce projet illustre également la capacité de LFPI à faire collaborer différentes entités du groupe, assurant ainsi un alignement d’intérêts optimal pour l’ensemble de nos investisseurs, ainsi qu’une qualité d’exécution inégalée sur le marché. » – Olivier Lange et Nicolas