2023 fut une année intense pour le groupe Jumeirah avec l’acquisition du Richemond à Genève, actuellement fermé pour une rénovation complète, l’achèvement des résidences du très attendu Jumeirah Marsa Al Arab à Dubaï qui ouvrira prochainement, l’ouverture de Jumeirah Makkah à La Mecque – la première propriété du groupe en Arabie Saoudite – et les rénovations du Jumeirah Dar Al Masyaf, Jumeirah Mina A’Salam, et des Malakiya Villas, à Dubaï.
Jumeirah, groupe hôtelier de luxe membre de Dubaï Holding, a défini des plans ambitieux pour doubler la taille de son portefeuille d’ici à 2030, en s’appuyant sur sa puissance dans les Émirats arabes unis et en développant son portefeuille sur les principaux marchés mondiaux.
Il s’agit notamment de renforcer sa présence en Europe, en capitalisant sur ses établissements à Londres, Capri, Majorque et Genève puis d’acquérir des propriétés de luxe dans d’autres grandes villes, et enfin d’explorer les possibilités offertes par les États-Unis. Le groupe cherchera également à tirer profit du fort potentiel de croissance du marché de l’Asie-Pacifique pour étendre sa portée actuelle au-delà de ses propriétés en Chine, à Bali et aux Maldives.
Mission 2030, une vision mondiale
Si le plan de croissance fait partie intégrante de la stratégie Mission 2030 de Jumeirah, le groupe souhaiter également porter une attention particulière sur l’offre d’expériences exclusives pour les clients et de nouvelles activités annexes pour compléter son positionnement ultra-luxe. Cette stratégie sera lancée en 2024, et comprendra l’intégration du bien-être dans l’ensemble du parcours client, sur la base des