Communiqué _ En cinq années de travail et de passion pour « l’hospitalité exclusive », le groupe familial Maisons Pariente a créé quatre hôtels uniques et s’appuie désormais sur une équipe aux compétences complémentaires pour créer une identité propre à chaque Maison et la faire vivre jour après jour.
Depuis 2019, Maisons Pariente s’est imposée comme un acteur de référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe.
La collection Maisons Pariente propose aujourd’hui l’hôtel Crillon le Brave en Provence (Directeur Général : Guy Lombard), Lou Pinet à Saint-Tropez (Directeur Général : Luca Mendola, nommé en janvier 2024), Le Coucou à Méribel (Directeur Général : Luca Mendola,nommé en janvier 2024 ) et Le Grand Mazarin (Directeur : Olivier Fernandez) à Paris.
Retour sur le parcours de celles qui ont imaginé, pensé et créé cet univers si singulier : Kimberley Cohen et Leslie Kouhana, les deux sœurs à l’origine de la collection.
Leslie KOUHANA Co-Fondatrice, Présidente
Après une maîtrise en Finances et un DESS en immobilier, l’aînée de la fratrie Pariente fait ses débuts en asset management au sein d’un grand groupe de l’immobilier commercial mondial, le Groupe Unibail.
En 2005, Leslie rejoint l’entreprise familiale où elle prend en charge le développement de différents projets d’envergure, immobiliers et hôteliers. Pour chacun, elle structure et manage les équipes, coordonne les intervenants et sélectionne les talents qui sauront raconter l’histoire que la famille a imaginée.
Huit années ont passé quand elle prend les rênes du projet de L’Apogée Courchevel, main dans la main avec