On le sait, une conduite du changement efficace repose toujours sur une communication efficace. Le « Faire » est souvent précédé de deux étapes Communication : s’assurer de la prise de conscience des raisons du changement et jauger du désir d’engagement des acteurs.
En maîtrisant sa Communication, le Groupe Barrière pourra ainsi mesurer l’impact du message véhiculé et estimer le niveau d’engagement des collaborateurs impliqués dans le changement.
L’information est confirmée par plusieurs médias (La Lettre A et Glitz Paris) : Mélusine Binder (École du Journalisme de Nice, 2007 • Ecole Supérieure de Publicité Paris, Bachelor 2009 • ESGCi,
Après ses débuts en 2009 chez Mediabrands en qualité de ‘Chef de Marques Développement’, Mélusine Binder met son expertise Communication au service du monde politique dès 2014 en qualité de ‘responsable communication’ pour un candidat aux sénatoriales dans les Alpes-Maritimes avant de rejoindre, un an plus tard, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) dès 2015.