Actuellement aux premiers stades de développement, le camp de tentes Anantara Kafue River sera situé sur les rives de la rivière Kafue – un refuge entièrement suspendu à 3,5 mètres au-dessus du sol, garantissant un accès illimité à la brousse et à la rivière pour les habitants sauvages.
Avec seulement 12 grandes tentes, dont une villa présidentielle de 600 mètres carrés offrant une exclusivité débridée, le camp promet une retraite intime et exclusive, incarnant le luxe à l’état sauvage. Le camp sera délimité par deux îles qui abriteront un espace spa et bien-être avec une piscine, un restaurant et bar, un salon et un boma africain traditionnel.
Lors de son lancement début 2025, le nouveau camp plongera les visiteurs au cœur d’un parc national peuplé d’une incroyable faune.
Anantara Kafue River Tented Camp sera un phare de pratiques durables, une oasis où le luxe s’harmonise avec la nature. La station adoptera des caractéristiques respectueuses de l’environnement, allant de l’exploitation de l’énergie photovoltaïque à l’utilisation de collecteurs paraboliques et de bois durables, garantissant un équilibre délicat entre le développement et la préservation de l’environnement naturel.
Plus qu’un camp de safari de luxe, l’Anantara Kafue River Tented Camp se présentera également comme une entreprise communautaire. L’infusion de culture communautaire est un engagement à insuffler des éléments autochtones dans le tissu même du camp, ce qui correspond à la philosophie de la marque Anantara. Qu’il s’agisse d’impliquer des entreprises locales dans la chaîne d’approvisionnement ou d’employer un personnel majoritairement zambien, le camp est en passe