Décidément, certains établissements hôteliers sont une véritable « épreuve sociale » dans une carrière. Il suffit de cliquer « grève+radisson blu Libreville » dans le moteur de recherche Google pour appréhender, par avance, un contexte social singulier.
Aujourd’hui, le personnel du cluster (Park Inn et Radisson Blu Libreville) met en avant « les mauvais traitements » et dénonce « une inexistence de plan de carrière, des salaires minables, en dessous du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti), des brimades et « un traitement inhumain ». Apparemment, la modération ne semble pas la règle pour les collaborateurs du « cluster ».
Nommé en début d’année, le Directeur Général, fort de près de 30 années d’expérience ( il a parcouru le Monde avec des groupes internationaux de tout premier plan comme Intercontinental Hotels Group, Carlson Rezidor Hotel Group ou bien encore Hilton) et salué pour sa sensibilité à l’humain, aurait du résoudre en 16 mois, des années de revendications (les premières grèves remontent à 2017 !), les salaires minimaux et autres « injustices » ?
En cette période troublée, il semblerait que la démarche soit plus qu’opportune puisque les « grévistes » sollicitent désormais l’intervention du gouvernement de transition en la personne de Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Articles similaires