Avec 69 programmes de formation initiale et 288 programmes de formation continue dans le monde, LVMH Métiers d’Excellence est le fer de lance de la transmission des savoir-faire, dès le lycée et tout au long de la vie.
« Nous avons été pionniers dans la reconnaissance des métiers spécialisés avec la création de l’Institut Métiers d’Excellence il y a près de 10 ans. Aujourd’hui, notre programme Métiers d’Excellence fait de nous l’un des principaux écosystèmes de transmission de savoir-faire au monde. Il nous fallait donc un lieu physique à la hauteur de cette ambition. LVMH reste un lieu d’apprentissage permanent et nous travaillons à construire des parcours professionnels tout au long de la vie professionnelle de nos collaborateurs », déclare Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines & Synergies de LVMH.
Entre témoignages, performances artistiques et récits présentés sous forme de tableaux variés, cette troisième édition a confirmé son succès. Il a accueilli de nombreux intervenants parmi lesquels Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, Chantal Gaemperle, Directrice Générale Ressources Humaines et Synergies de LVMH, Lambert Wilson, comédien et réalisateur, Yohann Bourgeois, artiste et Bénédicte Epinay, Déléguée Générale du Comité Colbert.
Des extraits de la websérie « Fiers de nos Métiers d’Excellence », commandée par le Ministère du Travail pour Pôle Emploi et réalisée par Emmanuelle Gaume, ont été projetés au cérémonie. Cette série s’inscrit dans la démarche LVMH Métiers d’Excellence visant à communiquer auprès du public le plus large possible, notamment en reconversion. Il ouvre également les portes des ateliers et boutiques du Groupe pour montrer la réalité