Le groupe hôtelier Barceló annonce l’ouverture de l’hôtel Palacio de Gran Vía, a Royal Hideaway Hotel5* GL suite à un vaste projet de rénovation et de restauration de l’un des bâtiments les plus emblématiques de la Gran Vía de Colón, au coeur du centre historique de Grenade.
Propriété de la famille Poyatos, le bâtiment abritant le nouvel hôtel a été construit en 1905 par l’architecte Juan Montserrat Vergés – auteur des œuvres les plus représentatives du modernisme à Grenade – et a abrité pendant des décennies le siège de la Banca RodríguezAcosta.
La renaissance de ce nouvel hôtel est le résultat d’un méticuleux projet de restauration orchestré par l’architecte Carlos Quintanilla.
L’esprit du bâtiment a été respecté et des éléments architecturaux de grande valeur ont été préservés, tels que des plafonds à caissons, des planchers chauffantshydrauliques et, même les coffres-forts bancaires d’origine, tant dans les espaces communs que dans les chambres.
Ce boutique hôtel dispose de 38 chambres et suites se distinguant par leur élégance et leur luminosité, intégrant tout le luxe et les services permettant d’offrir une expérience vraiment inoubliable.
Les restaurants El Patio et La Sucursal sont à la tête de l’offre gastronomique du Royal Hideaway Palacio Gran Vía, dans lequel prédomine une cuisine maison soignée qui fusionne les saveurs de la cuisine traditionnelle de Grenade avec des touches avant-gardistes. L’hôteI met également en valeur son spectaculaire bar sur le toit Miralba, doté d’un espace aquatique et d’un solarium, avec une carte de cocktails sélectionnée, bénéficiant d’une