Du 10 au 24 avril 2024, la vente organisée par Christie’s proposera plus de 100 lots comprenant des grands crus, des tableaux, des dessins, des estampes, des objets de décoration, de la porcelaine et de l’argenterie issus du célèbre restaurant qui a fermé ses portes au public le 13 janvier, après un immense et incroyable voyage de 57 ans.
Le directeur international du vin de Christie’s, Tim Triptree, a déclaré que la vente aux enchères proposerait « des vins iconiques » (Champagne Salon, Romanée-Conti, de Vogüé, Domaine Leflaive, Domaine Jean-Louis Chave, Le Pin, Lafleur, Quinta do Noval…).
Mondialement reconnu comme l’une des meilleures institutions gastronomiques, le légendaire Le Gavroche a été fondé en 1967 par les frères Roux, Albert et Michel Roux Snr et est dirigé par le fils d’Albert, Michel Roux, depuis 1989. En plus de son propre succès, le Le restaurant est fier d’avoir une liste prestigieuse de chefs de renommée internationale formés dans ses cuisines, notamment Gordon Ramsay, Marco Pierre White, Marcus Wareing et Pierre Koffmann.
Articles similaires