« Les résultats sont probants en matière d’apport. Il nous reste un énorme travail à accomplir sur la notoriété de la marque, nous y travaillons chaque année en investissant massivement en télévision et publicité digitale » Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel.
Un développement en marche forcée
Malgré une année complexe, marquée par de nombreuses cessions d’établissements au sein de son réseau, la marque Brit Hotel a étoffé son parc en 2023. Avec l’arrivée de 3 nouveaux établissements au 1er Janvier 2024, le réseau originaire de Bretagne compte désormais 179 établissements pour 8300 chambres. Une hausse de 7 établissements et 400 chambres par rapport à N-1.
Des records de ventes sur tous les segments
Le marché Corporate enregistre une progression de 22% au global. Les contrats négociés par la marque ont généré 5,1 millions d’euros dans les hôtels dont 1,1 million d’euros en ligne en direct via l’accès entreprises Brit Hotel ou via des agences spécialisées.
En plus des contrats négociés, les entreprises ayant de plus en plus recours à des tiers pour centraliser leurs déplacements, les OTA spécialisés sur le corporate affichent une croissance impressionnante : + 68% par rapport à N-1.
Le marché Groupes fut le plus durement touché par les effets du COVID. Brit Hotel avait pris le parti de continuer à travailler le marché groupes et conservé toutes ses équipes dédiées malgré des résultats timides jusqu’à mi-2022.
Un plan qui s’avère payant : 5 millions d’euros de CA confirmé, séjourné dans les hôtels en