Oliviero Cassini (Université d’Aix-la-Chapelle, Licence « Gestion d’entreprise européenne ») rejoint The Lux Collective avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe.
« Je suis ravi de rejoindre The Lux Collective, un groupe hôtelier véritablement novateur, qui a créé et gère certaines des marques les plus innovantes et les plus prospères au monde. Je suis convaincu que l’introduction de LUX*, SALT, TAMASSA et SOCIO dans la région EMEA suscitera l’intérêt et la reconnaissance que ces marques méritent ». Oliviero Cassini, Chief Development Officer – EMEA de The Lux Collective.
Professionnel éclectique, polyglotte (français, anglais, allemand, italien et espagnol), son spectre de compétences comprend aussi bien la gestion du développement, du capital-investissement que la gestion d’actifs et le conseil en stratégie et ce, dans un contexte international. Oliviero Cassini a eu en charge des projets de développement hôtelier au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud et a contribué à certains des développements immobiliers les plus prestigieux et les plus novateurs au monde, notamment en Arabie saoudite et Lusail au Qatar.
« Oliviero a fait ses preuves dans la conception et la réalisation de projets d’hôtellerie de luxe. Nous sommes convaincus que, sous sa direction, The Lux Collective renforcera son engagement dans cette région en pleine croissance et continuera d’étendre son empreinte mondiale en tant que groupe hôtelier de premier plan. » Paul Jones, Chief Executive Officer The Lux Collective
Avant de rejoindre The Lux Collective, Oliviero Cassini, était basé à Riyad depuis 2019, et occupait le poste de directeur du développement