Suite à l’annonce récente par Marriott International de son intense croissance nette mondiale du nombre de chambres et de son année record de signatures organiques en 2023, la société a souligné l’incroyable augmentation des ouvertures et des signatures d’hôtels et de résidences dans la région Asie-Pacifique hors Chine (APEC), en particulier sur les marchés japonais, indiens et vietnamiens.
Fin 2023, Marriott a franchi une étape importante dans l’APEC avec plus de 60 propriétés ajoutées à son portefeuille au cours de l’année, portant la présence de l’entreprise dans la région de l’APEC à plus de 560 hôtels et résidences en activité, et une croissance nette de plus de 10 % du nombre de chambres par rapport à 2022. La société a également scellé un record de plus de 80 accords signés sur 13 marchés, représentant environ 18 000 chambres.
Alors que le tourisme reprend sur la zone APEC et que le paysage du voyage évolue, Marriott a continué de se concentrer stratégiquement sur la fourniture des meilleures offres aux propriétaires, franchisés et clients. Fin 2023, le pipeline de développement (i.e. les projets signés) de Marriott dans l’APEC s’élevait à plus de 320 hôtels avec plus de 69 000 chambres, démontrant l’engagement de l’entreprise à proposer des marques de renommée mondiale et des expériences diversifiées, en adéquation avec l’évolution des préférences des voyageurs de la région.
Le luxe continue de jouer un rôle central dans la croissance de Marriott, et 25 % du portefeuille mondial de chambres de luxe de Marriott est