Le Groupe VICARTEM annonce aujourd’hui le succès de la mise en place d’un financement senior corporate sécurisé de 35 millions d’euros auprès de ZENCAP AM.
Cette opération, réalisée auprès d’un financeur de référence dans le secteur immobilier, permet de structurer la dette du Groupe, tout en lui donnant des capacités supplémentaires pour poursuivre sa stratégie de croissance engagée.
Vicartem a récemment développé deux sociétés de gestion :
YOUNIGHT HOSPITALITY, dédiée à l’hôtellerie et VICARTEM REIM, dédiée à l’immobilier d’exploitation. Cette levée de fonds a pour vocation de financer partiellement les nouveaux projets immobiliers qui seront gérés par ces sociétés de gestion, principalement des actifs de cœur de ville au sein des grandes métropoles.
Romain Gowhari, Directeur Général du Groupe VICARTEM : « Le succès de ce financement senior témoigne de l’attractivité du Groupe et de la confiance de notre nouveau partenaire. Fort de ces nouvelles ressources financières, le Groupe dispose de moyens élargis pour développer l’activité de ses sociétés de gestion et ses projets immobiliers. Nous avons ainsi des moyens renforcés au service de la transformation durable des territoires et de projets mixtes visant à regénérer les centres-villes. »
Christophe Milliez, Responsable Dette Immobilière de ZENCAP AM : « Nous sommes ravis d’accompagner le groupe VICARTEM, une structure à taille humaine expérimentée, agile et portée vers le développement des territoires au cœur des grandes métropoles régionales. Ce financement structuré sur-mesure, porté notamment par notre dernier fonds ZENCAP Real Estate Debt III, intègre des critères de performance ESG (qui