Si la réouverture saisonnière du Maybourne Riviera est prévue pour le 1er mai 2024 (en se fiant sur les résas en ligne), il semble acté que cette dernière se fera sans celui qui supervisait, depuis son lancement, l’hôtel de luxe de Roquebrune-Cap-Martin (qui est, pour mémoire, l’ancien Vista Palace que dirigea, il y a quelques années, Patrice Glogg et à qui la rédaction adresse un petit « la ora na »).
En effet, ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore une semaine semble se confirmer à entendre certains saisonniers azuréens et hôteliers monégasques : le départ de Boris Messmer (Georg-August-Universität Göttingen 2003-2006) serait donc entériné à la tête de l’emblématique hôtel qui surplombe la Principauté.
Cependant, il faut l’avouer, un départ dans les 3 années qui suivent une ouverture est souvent une fatalité : usure des collaborateurs, envie d’un souffle nouveau pour les propriétaires, changement stratégique, les motifs sont nombreux. Dans notre industrie, cette réalité est connue et acceptée de tous.
Avoir dirigé et réussi une telle ouverture est de facto la marque d’un grand hôtelier. Alors, quelle que soit la future aventure de cet hôtelier d’exception, nul doute qu’un grand défi l’attend à travers le Monde ! Hats off to Boris Messmer !
Articles similaires